Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 14:48

Juin, c'est la saison des examens. A chacun sa méthode pour réussir mais tout le monde s'accorde pour montrer au doigt les tricheurs, en attendant les contrôles anti-dopage du tour de France, point d'orgue de l'excitation.

La chose revient tous les ans comme les marronniers, la foule commence à se lasser. Il faut épicer le potage qui devient insipide. Après le smartphone tricheur, il convient, cette année, de dénoncer un super-écouteur, le chef des grandes oreilles, celui qui dispose de tous les outils pour écouter ses petits camarades, la NSA,... comme s'il elle avait un diplôme à présenter, alors qu'elle survole tout le monde de très haut. Passons ... Dans un simulacre de compétition, la règle du jeu impose de faire semblant. Les derniers doivent se croire à égalité avec les premiers.

Des "lanceurs d'alerte" autoproclamés dénoncent avec le plus grand sérieux ce qui fait rigoler tous les services, secrets ou non, depuis longtemps. Tout le monde écoute tout le monde.

Dès qu'il existe un petit vide à combler dans l'information, donc à peu-près tous les jours, de gentils techniciens expliquent à Monsieur et Madame Tout-le-monde qu'il ne faut confier aucun secret ni au téléphone ni à Internet, que tous les tuyaux sont percés et les conversations écoutées par tous.

La moins "geek" des mémés ne laisserait pas traîner son code bancaire et ...les grands hommes super-instruits qui nous gouvernent s'étonnent d'être écoutés.

A qui veut-on faire avaler de telles sornettes ?

Comme d'habitude, il convient d'accuser les Etats Unis dont nous ne supportons pas la domination même si nous sommes incapables de nous passer d'eux, nous les appelons comme un enfant appelle sa mère au moindre bruit de bottes ou de kalach.

En oubliant que tout le monde écoute tout le monde, il faudrait donc applaudir aux élucubrations de quelques feuilles en mal de copie et de leurs informateurs.

Que ces chevaliers blancs commencent par enquêter là où les droits de l'homme sont réellement en danger. Le travail ne manque pas du côté de Daech, de la Corée du Nord et autres démocraties repensées sur un mode exotique.

Dormez, braves gens ... la morale veille sur vous

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens