Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 23:25

     Il a dû m'arriver quelque-chose dans un moment de distraction.

Ce n'est pas croyable mais, depuis le début du grand froid, je dors encore plus que d'habitude.

    Mes humains rigolent et cherchent une explication. Elle a d'abord imaginé que j'avais été piqué par une mouche tsé-tsé et contaminé par la maladie du sommeil. Lui, a fait remarquer qu'il s'agit d'une affection qui touche surtout les herbivores et le dernier qui m'a vu manger des légumes, il n'est pas jeune... Beurk. Et puis, la mouche tsé-tsé a la chance, elle, de vivre dans des pays chauds, elle s'acclimate difficilement au froid.

     L'hypothèse "mouche" a fait long feu.

     Mes humains ne laissent à personne d'autre le soin de remplir mon assiette, il est inimaginable qu'on m'ait drogué aux somnifères, d'autant que je garde intacte la faculté de me réveiller instantanément au son de l'ouverture du frigo.

      Le coupable n'est ni une mouche ni un narcotique, alors qui ?

      On pense forcément à tous ces gens qui m'offrent l'abri de leurs genoux. Ils n'ont qu'à s'installer dans un fauteuil, je me love en boule sur leurs genoux et c'est le plaisir. Ils me servent de coussin ; en échange, je réchauffe leur intimité. Dans cet échange où tout le monde trouve son compte, il n'est pas du tout invraisemblable que certains, des pros, aient profité de la situation pour faire des expériences sur moi.

    Je vous explique : on papouille le chat, on endort sa méfiance et, subrepticement, on lui injecte le produit à tester.

Oui, pensez-vous, mais quel produit et pour quoi faire ?

   Vous n'êtes pas sourd donc vous avez certainement entendu parler de l'ADN, il paraît que c'est une substance invisible. Alors, ni vu ni connu, un savant fou m'a certainement injecté de l'ADN de marmotte. Cette espèce-là, il paraît que ça dort tout l'hiver.

Je peux confirmer : ça marche ! Il me reste quelques gènes de chat, j'ai encore de rares moments d'éveil mais je suis bien parti pour hiberner.

J'étais une merveille de la nature. Maintenant, tout est changé, merveille toujours mais de la science, voilà ce que je suis, ce qui fera ma notoriété.

      Hélas, le bonheur parfait n'existe pas. Il paraît que les OGM sont interdits.

Je refuse énergiquement d'être mis au rebut par ce temps. Ils n'ont qu'à m'oublier dans un coin. je passerai l'hiver comme ma famille marmotte, à hiberner.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chat 18/03/2014 11:58


J'ai adoré le passage du réveil immédiat en entendant le frigo s'ouvrir, mon chat fait exactement pareil :) Après le mien est un peu moins marmotte j'ai l'impression, mais il reste un estomac sur
pattes comme tout bon matou qui se respecte ^^

Tipanda 19/03/2014 01:05



Je confirme : Panda a de l'Adn de marmotte. Ces petits animaux s'endorment avec le froid. Comme cet hiver a été très doux, Panda a gardé une certaine activité.


A part ça, il est comme le tien, le mouvement des pattes est commandé par l'estomac. Curiosité physiologique à étudier.



unsoirbleu 24/01/2013 09:43


Ce monologue de chat (mutant ?) est un vrai délice !

Tipanda 24/01/2013 17:31



Et c'est peu dire. Il va falloir s'adresser aux spécialistes de la classification des espèces pour modifier celle du chat. Cet animal hiberne. Nous détenons un spécimen à observer tant qu'on
veut,...à condition de ne pas le réveiller.


Amitiés



Recherche

Articles Récents

Liens