Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 11:15
  Tout doit disparaître !
C'est une opération saisonnière.
Il faut faire de la place avant de rentrer la nouvelle collection, se débarrasser des invendus accumulés.
Quand on s'est trompé dans ses prévisions, que le public a boudé la petite merveille surstockée, on tente de le séduire en baissant les prix. Il faut rentrer au moins de quoi reconstituer un stock à la dernière mode.
Tout le monde s'y est mis. Autrefois spécialité du textile et de la chaussure, la saison des soldes a gagné tous les commerces, même ... le ministère de la santé.
Pour fêter le démarrage des soldes, d'entrée de jeu, grosse promotion sur les vaccins.
La saison a été mauvaise pour l'article vedette.
Pas assez de malades grippés A. Les gens n'ont pas eu la frousse attendue. L'énorme stock de vaccins risque bien d'être périmé avant de trouver preneur.
Les individus normaux, sains de corps et d'esprit, trouvent que c'est plutôt une bonne nouvelle : moins de malades que prévu.
Mais l'économe s'arrache les cheveux. Il rappelle que gouverner c'est prévoir.
Qui s'est planté dans ses prévisions doit aujourd'hui se débrouiller pour limiter la casse. Inutile de pleurnicher, de faire valoir qu'on n'y est pour rien, qu'on avait cru bien faire, les responsables seront virés, non à la circulation comme les flics sans flair, mais au département "colportage".
Et tout échec des soldes signera un licenciement sec.
Alors on tente de séduire le gogo mais les clients solvables ne sont pas faciles à trouver et ils sont très sollicités par d'autres sur-stockés. Comment faire ?
On pourrait tenter une méthode courante dans la VPC : offrir un cadeau lié à l'achat.
C'est peut-être l'idée : demander aux autres ministères d'inventorier les nanars qui leur restent aussi sur les bras. On fait un paquet-cadeau bien alléchant et ça doit pouvoir marcher.
Une idée : refiler au meilleur client l'EPR ou le "Rafale" en prime avec les vaccins. Depuis le temps qu'on essuie des refus, on aurait l'air d'avoir réussi une vente.
C'est bientôt l'anniversaire du VRP en chef ; ça lui ferait sans doute plaisir à Nicolas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Janine Thombrau et Bruno 05/01/2010 17:40


Et puis .... Avec retard....
Bon Anniv !


Janine Thombrau et Bruno 05/01/2010 17:33


Offrir un cadeau ?
Tu avais vu ça ?
Trop marrant.


http://www.dailymotion.com/video/xbi9x8_grippe-a-perrin-vaccine-dans-la-rue_fun

Plein de bises!



Milla 04/01/2010 12:52



J’adore hihi !


Quel bide !   quand on pense que les
caisses sont vides et au déficit de la sécu ! Mazette !


Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, a reçu une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande
Instance de Paris. Le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.


Ah mais voilà le Katar est prêt à acheter ce vaccin au prix coutant ! Un scoop, la solution tilt, il faut bien commencer quelque part, par
quelques gens fortunés intéressés, bah comme la finance mondiale est a sec, il faut taper ou çà circule encore un peu !!! tu remarqueras que les bons et vrais contrats sont partis en
fumette, exemple les Coréens qui ont emporté ce méga-contrat de 40 milliards de dollars face au consortium français... faut bien leur refiler quelque choses a ces bougres mdr

A suivre donc



Tipanda 05/01/2010 01:08


S'il faut compter sur des émirats et des principautés pour écouler le stock, il n'est pas près de diminuer. Autant dire que la messe est dite.


Recherche

Articles Récents

Liens