Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 10:10

28 août, c'est la fête des Augustins. Ils partagent les quelques lignes écrites, hier, pour les Monique.  Que leur journée soit bonne.

Hélas, le 28 août, nous n'avons pas le coeur à la fête. C'est l'anniversaire d'un être cher mais il n'est pas là pour qu'on puisse l'embrasser.

Guilad Shalit a 25 ans.

Un garçon de vingt-cinq ans, le plus souvent il fait la fête pour son anniversaire. On lui accorde même le droit à certains excès ; on n'a pas tous les jours 25 ans !

Guilad, lui, est toujours otage et dans quelles conditions ?

Des puissants, amis ou ennemis, pourraient débloquer la situation, au moins se parler, pour trouver un accord qui ouvrirait la cage à l'oiseau. Lui, pauvre otage, il ne peut rien.

Ces décideurs pleins de mauvaise volonté ont tous largement dépassé les 25 ans. Peuvent-ils se revoir à l'âge de Guilad et s'imaginer en prison et sans prévision de sortie ? Leur mémoire est sélective.

Sa famille et ses amis, comme il convient, manifestent leur attachement et l'espoir de son retour.

C'est vers eux, aujourd'hui, que va notre solidarité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans C'est votre jour.
commenter cet article

commentaires

mamoune.marie 28/08/2011 22:15



il speuvent compter sur la mienne, ce n'est pas rien d'être retenu en ottage...


je ne sais quoi dire de plus suelement que je lui souhaite d'être libéré le plus vite possible...Mamoune



cacao 28/08/2011 14:55



Tout a fait d'accord avec toi. Bravo de parler de cet otage. Nous pensons à lui et sa famille, et espérons de tout coeur que quelque chose va se passer. Amicalement.



Tipanda 28/08/2011 18:54



Hélas, il ne se passera pas grand-chose tant que ses geôliers trouveront plus d'intérêt à le retenir qu'à le libérer. Une mafia terroriste doublée d'une théocratie brutale : voilà les gens qui le
détiennent. Le chantage est pour eux une industrie moins fatigante que la mise en valeur de leur territoire.



Weinheber 28/08/2011 11:49



Merci de penser à Guilad Shalit,cela fait 5 ans ; qu'il est aux mains de terroristes, qu' il retrouve au plus vite la liberté, comme les autres otages.



Tipanda 28/08/2011 18:44



Notre président, si empressé à courir partout où personne ne le demande, fait partie des gens qui brassent beaucoup d'air sans résultat. Guilad vaut bien autant qu'Ingrid et lui aussi
est citoyen français. Il reste à croire que la solidarité nationale est sélective et s'exerce selon des critères qui nous échappent largement.



Recherche

Articles Récents

Liens