Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 17:12

  Inutile de chercher confirmation auprès de vos dictionnaires et encyclopédies, je ne suis pas tombée sur un gisement de roche noire volcanique et coupante. J'ai éprouvé de l'intérêt pour elle autrefois, dans un coup de passion pour les temps néolithiques, mais, adieu les vieilles pierres, l'obsidienne que je viens de découvrir est un groupe vocal et instrumental.

   Peut-être souriez-vous ? Ma découverte, vous l'avez faite depuis longtemps. Vous êtes des veinards et je suis heureuse de vous rejoindre au nombre des initiés.

    Si vous n'avez pas eu cette chance, histoire de vous allécher, il faut que je vous raconte.

   Dans notre joli Théâtre des trois chênes, c'est la saison du festival Le Quesnoy en Chanteur(s). Chaque année, il nous réserve, peu ou prou, quelques bonnes surprises ...qui se laissaient attendre, ce printemps. Les artistes n'avaient pas, jusqu'ici, démérité, mais nous étions plutôt dans une ambiance de vieux amis avec des chanteurs habitués depuis longtemps, nous attendions une trouvaille... qui survint ce mardi 26 mars ; ce fut Obsidienne.

   Un répertoire courant sur des siècles d'histoire, de Charlemagne à nos jours, chanté avec talent, une perfection vocale appuyée par des instruments anciens, sans négliger l'humour. Emmanuel Bonnardot, le chef de la troupe, est un ancien des Arts Florissants, ce qui n'est sans doute pas indifférent à la qualité de leur prestation.

Bref, en cette soirée froide d'un faux printemps, régnaient la chaleur et l'allégresse.

Si vous apprenez qu'ils sont de passage dans votre coin, sans hésiter, sautez sur l'occasion, vous ne le regretterez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Mimi des Plaisirs 04/04/2013 22:08


Merci de l'info: nous aussi sommes friands de découvertes de talents. Et si tu dis qu'ils viennent des Arts Florissants, c'est un gage de qualité!


 Bonnes soirée et nuit!

Tipanda 04/04/2013 22:26



Bonne nuit à toi aussi et, surtout, ne les rate pas s'ils passent près de chez toi.



Serge 28/03/2013 06:04


La culture au quotidien dans nos petites villes est toujours une bonne nouvelle.

Tipanda 28/03/2013 11:00



Bonne nouvelle, oui ! Mais à la merci des budgets locaux et des changements de politique. Chaque perspective d'élections fait craindre l'arrivée aux affaires de béotiens qui verrraient dans les
dépenses culturelles, avant tout, un vivier d'économies.



Recherche

Articles Récents

Liens