Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 15:27

... n'ont rien de commun, sauf le 12 mars, jour de leur fête.

   Si vous portez le prénom de Justine, sachez que votre sainte patronne avait opté pour un plan de carrière fort répandu au IIème siècle, elle fut vierge et martyre. Son amour pour le Christ fit que des païens la transpercèrent à coups d'épée. Espérons que vos amours moins divines et plus charnelles, si elles vous pénètrent, ne le fassent pas à coups d'épée.

   Aurélien, plusieurs saints ont porté votre prénom qui fut aussi celui d'un empereur romain du IIIème siècle, une des dernières pointures impériales avant la décadence.

    La journée des droits des femmes est passée, nous ne gâcherons pas la fête en rappelant qu'un des hauts faits d'Aurélien fut de soumettre la révolte de Zénobie, la reine de Palmyre. Ils étaient tous deux riches et beaux, leur histoire aurait pu finir en roman Harlequin mais ils ont préféré se faire la guerre. Zénobie lui donna bien du fil à retordre mais, en fin de compte, ce fut Aurélien qui l'emporta.

Il faut dire qu'il était coriace. Ses généraux cherchant à s'en débarrasser pour prendre sa place, forme de succession ordinaire dans l'empire romain, durent se liguer pour l'assassiner, aucun ne se sentait de taille à l'affronter seul.

   Alors, Justine et Aurélien, Peace and love.

Bonne fête !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans C'est votre jour.
commenter cet article

commentaires

Mimi des Plaisirs 12/03/2013 22:08


Tu m'as fait éclater de rire! Merci pour ce bon moment avant d'aller dormir

Tipanda 12/03/2013 23:16



Heureuse de t'avoir amusée. Le rire est un remède souverain contre un tas de maladies et tracas.



Recherche

Articles Récents

Liens