Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 20:57

   Dimanche 26 janvier 2014, une manifestation était organisée contre le président Hollande.

Jusqu'ici, rien que de très ordinaire, ce président est décidément surdoué dans l'art d'exciter les mécontents, mais, cette fois, les manifestant se surpassèrent. Pancartes et cris proclamaient de très attendus "Hollande démission" mais, plus inquiétant, au milieu de la foule qui ne les repoussait pas, fleurissaient des slogans anti-juifs, à croire 1934 revenu.

L'air du temps a changé, est devenu lourd et nauséabond.

Les antisémites ne se cachent plus sous le masque hypocrite de l'antisionisme. Plus besoin d'invoquer le malheur des Palestiniens, ils annoncent carrément "Dehors les juifs !"

Si vous attendiez les exclamations indignées de ceux qui font l'opinion, soyez déçus et inquiets. L'antisémitisme n'est plus un sujet vendeur. Le ronron des brêves politiques et des faits divers continue sans plus de scandale.

27 janvier 1945, c'était la libération d'Auschwitz, le monde prenait en pleine figure une vérité qu'il avait obstinément refusé de voir et proclamait "Plus jamais ça !".

27 janvier 2014, date anniversaire, le souvenir n'est plus à la mode. Les professionnels du commentaire n'accordent pas plus d'attention aux slogans antisémites qu'aux divers mouvements d'humeur ou à la vie conjugale des grands.

Les gardiens de la mémoire prévoient le retour de l'ignoble. La chasse aux boucs émissaires peut se donner libre cours, la parole antisémite est regardée comme une simple opinion et défendue comme une liberté, ses manifestations publiques sont une suite logique de la tolérance mal venue.

Honte à ceux qui ont la parole et se taisent devant l'inacceptable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans l'air du temps
commenter cet article

commentaires

Weinheber 31/01/2014 00:02


Cette manifestation rappelle le 6 février 1934;quelle honte en voyant ces images.


Ces slogans sont nauséabonds, halte à la haine antisémite .

Tipanda 31/01/2014 22:21



Il faut que les républicains se ressaisissent pour dire NON aux antisémites et protéger les juifs. Si la république tombait entre les mains d'un pouvoir autoritaire, pas d'illusion, les juifs
seraient encore les premières victimes.



cacao 30/01/2014 10:33


Bonjour Jacqueline. Bravo de continuer à dénoncer tout cela. C'est honteux tout ce qui se colporte de haine et de mensonges en ce moment. Belle journée à toi. Caresses à Panda.

Tipanda 30/01/2014 22:34



Inutile de dire que je préférerais ne rien avoir à dénoncer mais là, c'est trop grave. Les siècles de persécution ne seraient donc pas finis ? Qu'il arrive n'importe quoi, les juifs sont toujours
accusés et victimes. Il ne faut jamais baisser la garde. Merci de ton soutien.Toute mon affection à toi et tes amis.



Serge 30/01/2014 06:14


Je ne suis pas de ceux-là, et je dénonce régulièrement la haine ambiante : du Juif, de l'Arabe, du Rrom, du pauvre ! Et vomit sur le riche, la star, l'exploiteur et le tyran !

Tipanda 30/01/2014 22:22



Bien sûr ! Tes positions sont connues mais, sans te sous estimer, je crains que tu ne sois pas encore de ceux qui font l'opinion. Mes critiques vont aux journaux, radios, télévisions qui nous ont
largement abreuvés des histoires de couple des uns, des états d'âme des autres, en restant d'une "exquise pudeur" à propos de la réactivation de l'antisémitisme.



Recherche

Articles Récents

Liens