Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 16:46

    C'est reparti. Sus à l'aspartam ! Voilà un nouvel ennemi à pourfendre.

Il faut raison garder !
Consommer de l’aspartam, si c’est pour maigrir, c’est sans intérêt.

   Pour mincir durablement, il faut perdre un certain nombre de mauvaises habitudes, dont l’abus du saccharose (le sucre ordinaire).

L’aspartam ne fait pas perdre le goût du sucré, on peut même dire qu’il l’entretient impunément. Le jour où l'on n’a plus de faux sucre à disposition, on repique au vrai et rien n’est gagné. La vraie solution repose sur l’acceptation d’un effort. Pour le sucre comme pour l'alcool, il faut un sevrage.  Difficile mais obligatoire.


    En revanche, il est tout aussi crétin de hurler à l’empoisonnement devant la moindre boisson light. L’aspartam est toxique à des doses qui ne sont jamais consommées par l’être humain.

     En résumé, le problème de l’aspartam ne réside pas dans sa nocivité mais dans les illusions qu’il entretient.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans l'air du temps
commenter cet article

commentaires

Janine Lecaille 01/03/2011 23:38



C'est l'addition  d'infimes doses de produits toxiques qui empoisonne notre corps...Je déconseille la consommation de ce produit.



Tipanda 02/03/2011 00:26



Justement, il faut raison garder. On a rarement à choisr entre noir et blanc. Il vaut mieux s'abstenir d'édulcorant chimique mais, quand le sucre est interdit, si on ne parvient pas à se passer
du goût sucré, il vaut mieux avaler une petite dose d'édulcorant que risquer l'accident métabolique.



Serge Prioul 01/03/2011 21:15



Sorti depuis 16 ans de l'alcoolisme, depuis 13 ans du tabagisme, le gars Serge est aujourd'hui confronté au diabète ! C'est bien fait, il bouffait trop, le gros porc et avalait sans retenue
toutes sortes de boissons sucrées même d'origine américaines ! Un gros dégueulasse qui a quand même perdu quelques kilos depuis qu'il s'est repris en main. Faut pas non pus que je devienne trop
beau ! - Pour ce qui est de l'aspartam, c'est vrai que je suis encore un peu accro au goût sucré mais c'est tout de même un moindre mal. On en reparlera d'ici dix kilos !



Tipanda 01/03/2011 23:34



Tu te prends en charge, c'est très bien. Je ne vais pas t'expliquer qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre. Dans ta situation, une boisson light est, de toute façon, préférable à des
bonbons ou des boissons sucrées. Un jour viendra où tu pourras envisager de boire de l'eau ou des boissons sans sucre ni édulcorant, mais rien ne presse, attends que la situation mûrisse.



Recherche

Articles Récents

Liens