Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 09:02
 le CSA met en demeure Sud Radio
 
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de "mettre en demeure" Sud Radio pour "propos discriminatoires", à la suite d'une émission où avait été évoqué un "lobby juif" dans le cadre de l'affaire DSK.
 
 

Enfin ! a-t'on envie de dire.

Tout le monde y pensait mais personne n'osait dégainer ouvertement.

Oui, la charge contre DSK avait un point commun avec l'affaire Polanski : donner aux antisémites une occasion de se déchaîner.

Chaque jour ou presque, sortaient de prétendues informations en faveur de la soi-disant victime ; les médias les étalaient avec complaisance. 

Ceux qui se risquaient à  dénoncer ce véritable lynchage médiatique en rappelant que l'accusé ne s'était pas exprimé et qu'il fallait aussi l'entendre, ceux-là étaient immédiatement accusés de favoritisme. 

La raison de ce favoritisme ?

Tout l'art du commentateur consistait à laisser entendre sans dire, tout en insistant ... Le public devait croire qu'il trouvait lui-même un rapprochement entre les noms des défenseurs, celui de l'accusé et sa fortune. Il fallait à tout prix montrer un juif riche et puissant abusant une pauvre noire.

Quelques-uns, plus maladroits ou moins prudents que les autres, se sont découverts en parlant du "lobby juif".

Le CSA vient de le remarquer ; c'est, pour le moins, une réaction tardive mais nous la porterons à son crédit : mieux vaut tard que jamais.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Weinheber 01/09/2011 22:31



Merci pour cette prise de position,J' ai vu la vidéo de Sud Radio, c' est honteux, aprés le dérapage de Jean Michel Larquey sur RMC.



Tipanda 01/09/2011 22:48



Ils sont morts de rage de voir que DSK s'en est sorti. Ils avaient pourtant rameuté et raclé le fin fond des antisémites en tous genres.


Il ne faut jamais baisser la garde. Il est toujours fécond, le ventre de la bête immonde.


Bonne soirée.



mamoune.marie 01/09/2011 20:38



oui mieux vaut tard que jamais , mais quand même...on en a ras le bol de ces baves de journalistes plus cracheurs les uns que les autres ...


les radios et télé sans interruption nous rappelant les faits, ça suffit,il y a aussi de belles choses dans la vie et celles-ci ils s'y arrêtent jamais ou presque ..merci quand même à toi pour
ton article...gros bisous MAmoune



Tipanda 01/09/2011 21:32



Il paraît que les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne, alors il faut bien parler des autres. Soit, mais je ne supporte pas ce recours permanent au bouc émissaire et j'accepte
encore moins l'aveuglement de notre société qui fait semblant de ne pas le voir. Heureusement, il existe encore des gens comme toi, assez lucides et généreux pour ne pas tomber dans le panneau.
Bonne soirée.



Tipanda 01/09/2011 19:22



Bon, on se sent déjà moins seule ! Merci de ta raison solidaire.



cacao 01/09/2011 13:07



Je t'approuve entièrement de ce que tu dénonces et te félicite d'en parler. Bonne journée !



Recherche

Articles Récents

Liens