Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 12:23

Les infos, ces jours-ci, nous racontent que la circoncision serait à ranger dans les outils de prévention contre le sida.   Ciel ! ? !

Elémentaire, mon cher Watson ! Un sexe circoncis est plus facile à nettoyer,  les germes pathogènes ont moins de cachettes à leur disposition, c'est mieux pour l'hygiène. L'argument n'est pas nouveau, c'est lui qui a fait circoncire toute une génération d'Américains ( entr'autres ).

Ce qui ferait sourire si le sujet n'était pas si dramatique, c'est le nombre impressionnant de malades du sida en Afrique occidentale où l'immense majorité des hommes sont musulmans et donc ... circoncis. C'est probablement la preuve par le contre-exemple. Nouvel outil dialectique, probablement... Je n'y avais pas songé.

Trève de plaisanterie. Il ne faudrait pas que les jeunes se croient moins menacés parce qu'ils ont été, pour une raison ou une autre, circoncis dans leur enfance. Quitte à passer pour de vieux rabacheurs, redisons plus que jamais : en tout temps, par toutes circonstances, "sortons couverts !"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens