On se rappelle la sinistre plaisanterie nommée "Conférence de Durban", officiellement et sans rire : Conférence Internationale contre le racisme et les discriminations. Rien que de bonnes intentions !
Organisée par les Nations Unies à Durban en Afrique du Sud en 2001, sa mission première a été très vite détournée pour devenir un forum antisémite comme on en croyait le monde guéri depuis la Shoah.
De prétendues ONG y distribuaient largement une littérature raffinée avec, en vedette, un best-seller du faux, le plus célèbre du genre : les « Protocoles des Sages de Sion ». Les congressistes, dans une touchante unanimité, ont accusé Israël d'être un Etat raciste, de commettre un apartheid, d'être une menace pour la paix internationale et, oubliant les engagements de l'ONU, ils n'ont pas hésité à a en réclamer la destruction.
Les Nations Unies organisent la suite de cette conférence de Durban à Genève du 20 au 24 avril 2009.
La Lybie préside le comité préparatoire et l'Iran
et Cuba sont les vice-présidents,... tous des comiques et de grands démocrates. On attend du spectaculaire dans le désopilant.
Quand nous aurons fini de rire, il restera le
constat prévisible mais affligeant qu'il n'y a rien de changé depuis Durban 1. Les textes préparatoires comportent les mêmes billevesées.
Où sont passés les grands spécialistes de l'indignation médiatique ?
Ils se préparent pour le voyage. Entre deux banques helvétiques et trois tablettes de chocolat, on peut compter sur eux pour le grand barnum de l'antisémitisme.
Ils n'ont pas trouvé le temps de s'en prendre à la junte birmane et aux sinistres pantins de la Corée du Nord ou du Zimbabwe, mais d'Israël, ils vont s'occuper.
Ils veulent que tout soit permis aux islamistes, rien aux juifs.
C'est toujours la même haine qui tient lieu de raison.
Attendons de voir quelles onusiennes délégations auront le bon sens de ne pas cautionner leur folie, de laisser
les crocodiles entre eux, barboter seuls dans le marigot.
Il y a fort à craindre, hélas, qu'ils aient de la compagnie ; les belles âmes ne laisseront pas la chaise vide,
elles trouveront des prétextes comme en août dernier, lorsqu'elles ont participé au JO qu'elles avaient promis de boycotter.
Tant pis pour elles. La guerre aux juifs, c'est la guerre à l'intelligence.
Milla 20/04/2009 20:53
Milla 20/04/2009 20:52
Tipanda 22/04/2009 22:37
Weinheber 12/04/2009 22:12
Tipanda 13/04/2009 11:30