Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 00:00
       Un jour, Golda Meir a déclaré : "Si nos ennemis aimaient leurs enfants autant qu'ils nous haïssent, nous serions en paix depuis longtemps".
Bien qu'elle nous ait quittés depuis trente ans, ses propos restent furieusement(
c'est le cas de le dire !) actuels ...
Actuels, mais toujours incompris. 
      Le Hamas a changé la bande de Gaza en nid de scorpions, les localités israéliennes qui l'entourent sont obstinément arrosées de roquettes et autres obus. A leur grand soulagement, le gouvernement d'Israël se décide enfin à réagir pendant que le Hamas garde  les gens de Gaza enfermés sous les bombardements.
Illico, les pleureuses professionnelles reprennent du service, se lamentent et manifestent. Comme d'habitude, elles accusent  Israël de tous les maux, en particulier le pire, l'impardonnable : des femmes et des enfants sont  les victimes d'une agression.
Il va de soi que, lorsqu'il pleut des bombes, ceux qui se trouvent dessous en sont victimes. Par un curieux hasard, les combattants courageux  du Hamas ont logé leur petite famille dans les dépôts de munitions et les bases de tir. C'est bête ...
       Les pleureuses et autres bonnes âmes plus apitoyées que futées n'y voient pas malice, sortent les mouchoirs et dégainent leur indignation contre Tsahal et sa violence disproportionnée ; elles soulignent qu' il y a beaucoup plus de victimes à Gaza qu'à Sdérot ... qui subit, pourtant, une pluie d'obus depuis plus de dix ans.
Ce qui fait toute la différence, c'est qu'à Sdérot les enfants sont protégés. En cas d'alerte, ils sont les premiers à bénéficier d'abris, ils ont même une école avec toit blindé. Ils sont précieux pour leurs parents et toute la société.
     Les pauvres enfants de Gaza et leurs mères sont d'abord victimes de l'islamo-fascisme qui règne autour d'eux.


Ils subissent l'assaut  d'Israël comme les enfants de toutes les guerres, comme ceux de Dresde ou Berlin ont subi les bombardements des Alliés à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Mais, à l'époque, très justement, il ne s'est pas trouvé de bonnes âmes pour en faire le reproche aux libérateurs.
Lutter contre le nazisme et, plus généralement tous les fascismes, justifiait les destructions et les victimes.
Il est temps d'ouvrir les yeux sur la nature exacte du Hamas. Il ne cherche à libérer personne. A la suite d'un tel guide, le peuple palestinien est sûr de se mettre au service d'un maître.
 Serait-ce trop demander aux pleureuses que de ne pas prêter la main au maintien d'une dictature ?

Il est possible de faire la paix entre Israéliens et Palestiniens de bonne volonté, mais elle ne pourra se faire qu'après l'élimination de tous les obscurantistes, dont le Hamas.
Tipanda http://www.jacquelinesimon.com

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans l'air du temps
commenter cet article

commentaires

Lotreamont 06/01/2009 23:10

Ben le fait est que l'on décèle parfois à travers ta prose (notamment sur egoblog) une certaine libido qui, conjuguée à ton age tel qu'il se déduit de ton prénom, ne me laisse pas indifférent...

Tipanda 07/01/2009 00:21


Bon, chacun est libre de s'imaginer ce qu'il veut.


Lotreamont 06/01/2009 21:14

Tzipi Livni est beaucoup moins glauque et plus belle que Golda Meir.... (mais bon on ne peut vraiment comparer deux femmes vivant a deux epoques si distantes, car depuis il y a eu le progres technologique: lifting, comprimes, cremes...). D'ailleurs Tipanda (et c'était le but de mon incursion), aurais-tu une photo de toi?

Tipanda 06/01/2009 22:57


Et si je préfère conserver le mystère ?
...je blague. En réalité, je ne me suis pas encore préoccupée de trouver une photo pour le blog. Je vois que beaucoup affichent leur tête mais, sincèrement, l'idée ne m'était pas venue. Et puis,
franchement quel intérêt ? je n'ai pas l'intention de transformer ce blog en site de rencontre.
Bon, allez, laissons libre cour aux imaginations, je ressemble plus au petit panda roux qu'au grand panda noir et blanc ; ça suffira ?  


Weinheber 04/01/2009 10:51

Jacqueline, ,pour Golda Meir, je pense que l'on peut la comparer à Tsipi Livni.Le Hamas est une bande d' assassins, Israêl va s'en sortir.AmitiésSerge

Tipanda 04/01/2009 11:37



Honte aux grands "démocrates" qui n'hésitent pas à prendre le parti des islamistes assassins. Tous les peuples auraient donc le droit de se défendre sauf ... le peuple juif.
 Israël va s'en sortir, comme d'habitude, sans l'aide de personne.
Et nous, ses amis, resterons bien seuls.
Bah ! mieux vaut être seul qu'en mauvaise compagnie.
Salut et fraternité.



Recherche

Articles Récents

Liens