11 octobre 2008
6
11
/10
/octobre
/2008
09:00
VIENNE (Reuters) - Jörg Haider, leader de l'extrême droite autrichienne, s'est tué dans un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi près de sa ville natale de Klagenfurt, confirme la police.
Les gens polis et bien élevés diront : "gnagnagna ... ça ne se fait pas de se réjouir de la mort de quelqu'un."
Eh bien, tant pis. Soyons inconvenants sans complexe. Ce nostalgique du IIIème Reich ne laissera aucun regret, sauf chez ses semblables ... et cela ne nous chagrinera pas.
Les vendeurs de grosses voitures, en encourageant son vice, ont fait oeuvre utile ... pour une fois.
Ils sont vivement encouragés à en faire autant auprès de tous les nuisibles qui continuent à menacer le pauvre monde. A cette condition, nous oublierons un instant qu'eux aussi, avec leurs dévoreuses d'oxygène, ont bien des torts à se reprocher. Nous accepterons même de considérer qu'ils sont perfectibles.
Faisons un rêve ... que tous les engins de mort, pour une fois, se retournent contre les abrutis.
On peut toujours rêver, mais il faut rester vigilants. Haider n'était pas seul, il avait même de la concurrence chez les neo-nazis.
Et ces temps de crise économique nous rappellent que celle de 29, en Europe, s'est terminée par la montée de tous les nationalismes, faisant le lit des fascismes et débouchant sur la guerre.
Si les démocrates ne redoublent pas de vigilance, le pire reste possible.
Y a encore du boulot !
tipanda 13/10/2008 20:03
Tipanda 16/10/2008 10:02