Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 09:15

Le monde politique, de gauche à droite, désapprouve le TGI de Lille, sauf Rachida Dati, tiens, tiens ...
C'est une femme ; on pourrait s'étonner qu'elle réagisse de cette manière, d'autant qu'elle ne brille pas généralement par ses égards envers ses administrés, les juges.
Alors, "Qu'est-ce qui lui a pris ?"
Dans quel recoin de son esprit est-elle allée puiser sa réaction ?
Plus de questions que de réponses, mais on se risquerait bien à voir la femme qui a réussi mais qui est rattrappée par son milieu d'origine. Malgré les apparences, ce serait toujours la gamine d'une famille musulmane, convaincue par son éducation que la virginité des filles est une vertu primordiale.
 Ce n'est qu'une interprétation.
Tous les musulmans ne partagent pas son point de vue, c'est qu'on nage en pleine confusion entre religion et tradition.
Toutes ces exigences barbares imposées aux femmes, et uniquement à elles, du voile aux crimes d'honneur en passant par la virginité des filles, ne sont pas imposées par des textes sacrés mais par des traditions archaïques très antérieures à l'islam.
Si on accepte cette confusion au nom de la nécessaire liberté religieuse, nous glisserons d'un renoncement à l'autre, nous accepterons la charia et ce sera la fin de la laïcité.
Il est grand temps de réagir, nous vivons dans une société qui n'a eu de cesse de mettre au pas les cathos, nous n'allons pas accepter des autres religions ce que nous aurions rejeté des curés.
Qu'on se le tienne pour dit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda - dans humeur
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens