Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 23:00

Soixante ans, c'est l'âge de la retraite, dites-vous ?
 Pas pour tout le monde. C'est fraîcheur et jeunesse
pour qui étonne d'être encore vivant.

Déjà, en 1948, Ben Gourion qualifiait de miracle la naissance d'Israël. 
Et le
  miracle continue. Tant d'ennemis sont toujours acharnés à sa perte qu'on s'émerveille de le voir toujours en vie ! On se prendrait à chanter "Magnificat !" ...mais, bon, là je mélange les folklores (oh, pardon ... les religions !)

Réjouissons nous, mais restons vigilants.

 Ce que mijote le Hezbollah nous inquiète d'autant plus que, malgré les protestations hypocrites, il sait pouvoir compter sur de nombreux amis : tout le monde musulman, et même des amis d'aujourd'hui qui peuvent se retourner.
 Il serait bon que les thuriféraires d'Obama observent de plus près ses prises de position sur le Proche-Orient ; le gentil garçon s'avère inquiétant.
S'il est désigné candidat du parti démocrate, s'ouvre la perspective d'un avenir radieux : le lachage d'Israël en rase campagne. Vraisemblablement, cela n'arrivera pas ; au bout du bout de la course à la présidence, les électeurs, démocrates et républicains confondus éliraient Mac Cain. Ce n'est pas réjouissant mais c'est bien fait pour ceux qui ne voient toujours pas pourquoi il faut voter Clinton. Bon, tout ça, c'est les affaires des Américains, nous n'y changerons rien.

Il nous reste le souci à se faire et, quand-même, un joyeux anniversaire à fêter.

Si vous croyez encore le vieux poncif antisémite propageant l'idée que l'état d'Israël serait un cadeau offert aux Juifs en dédommagement (!) de la Shoah, un livre à ne pas manquer : "Un nom impérissable" de Georges Bensoussan.
 Selon l'expression consacrée, "c'est nouveau, ça vient de sortir" et on le trouve dans toutes les librairies.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jacqueline SIimon Tipanda - dans histoire
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens