Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 22:02

Sacré Le pen !  Il ne changera jamais !
Pas du genre à se laisser voler la vedette par Sarko, il connait la recette qui fera parler de lui à coup sûr : le "détail". Assaisonné de quelques chicaneries, de trucs de procédure dont il est spécialiste, le "détail" fait noircir abondance de papier.
C'est justement ce qui lui importe le plus, et c'est moins cher que s'offrir une campagne de pub. Vu l'état  des finances du Front, il n'y a pas de petits bénéfices.
N'ayons pas peur des mots, les dernières élections ont été sa Bérézina.
Il fallait s'y attendre, Hortefeux et Dati lui font une concurrence déloyale. Sans vergogne, ils lui piquent ses idées les mieux rodées et, pour le plan-médias, ils ont les télés gratos et Lagardère à leur service. Alors forcément, ils lui ont piqué ses électeurs. 
Pas d'élus, pas de sous, il faut trouver les coupables et rectifier le tir.
"Fifille", influencée par les tenants du politiquement correct, a essayé de transformer le bouledogue hargneux en pépé gâteau.
Les électeurs ont compris "gateux" et ont envoyé le père et la fille dans les cordes. 
C'est le destin ; inutile d'épiloguer, revenons à une vieille méthode qui a fait ses preuves : le scandale.
Au nombre des grands moments de déchainement des passions, le sommet fut certainement cette intervention où le sort des juifs a été qualifié de "détail" de la seconde guerre mondiale. Il faut absolument retrouver une telle gloire et ne pas hésiter à recycler les fonds de placards.
Et c'est en de telles occasions qu'on déchiffre le mieux la personalité de Le Pen. C'est une bête de tréteaux.
Ce qui lui importe réellement c'est de faire bouger les foules, d'être l'opposant n°1, pouvoir nuire sans jamais exercer de responsabilités. Qu'il accumule de l'amour ou de la haine, au fond pour lui, c'est sans importance.
La plus mauvaise farce qui pourrait lui arriver serait de gagner les élections ... mais nous y échapperons, aucune personne sensée n'est disposée à prendre le risque.

Partager cet article

Repost 0
Published by jacqueline Simon Tipanda - dans l'air du temps
commenter cet article

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens