Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 22:27

Le 4 juillet , c’est l’Independance day

 

Les Britanniques ont commencé à coloniser l’Amérique du Nord au début du XVIIe siècle.

À cette époque, les colons se développaient librement. Mais en 1763, la Grande-Bretagne décide de contrôler plus strictement ses 13 colonies nord-américaines. Les colonies doivent payer pour leur défense

Les colonies voulaient un droit de représentation, en échange des taxes.

 L'échec à convaincre les Britanniques conduit en 1775 à  déclarer la guerre pour l'Indépendance américaine. 

La guerre se poursuit jusqu'en 1783 mais dès le 4 juillet 1776, sept ans plus tôt, les colonies ont déclaré leur indépendance.

 Le conflit se termine par le Traité de Paris le 3 septembre 1783. Les colonies forment une union, les États-Unis d'Amérique. Ils ont pris possession des territoires à l'est du Mississippi et au sud des Grands Lacs.

 La Grande-Bretagne gardait le contrôle du Canada, tandis que l'Espagne avait la Floride.

 Depuis, les États-Unis ont connu une croissance exponentielle, les Britanniques ont perdu le contrôle sur cette région.

 Le 4 juillet n'est pas seulement une date commémorant l'indépendance, mais plutôt une journée de célébration de ce que signifie le fait d'être américain.

 Le 4 juillet représente les valeurs et la culture américaines et les célèbre avec des cérémonies, des feux d'artifice, de la nourriture, des jeux, des foires et plus encore.

Comme le 4 juillet est une fête nationale, les gens se donnent à fond pour la célébrer. La journée commence souvent par un défilé, avec des drapeaux rouges, blancs et bleus qui ornent les rues et les gens. Bien sûr, les grandes villes ont des défilés extravagants, mais ce qui est étonnant le 4 juillet, c'est à quel point il envahit les petites villes et communautés dans une ampleur tout aussi impressionnante.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens