Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2019 2 09 /04 /avril /2019 20:27

     Foi de Noé, je ne suis pas bavard, je n'ai pas l'habitude de vous accabler de mes récriminations, mais là, c'en est trop.

Comme tous les chats bien élevés, on m'a opéré quand j'étais petit. J'étais endormi, je ne me suis rendu compte de rien mais, à mon réveil, mes humains avaient l'air contents, ils m'ont fait encore plus de câlins pour me consoler.

Me consoler de quoi ? Je ne sais pas. Comme je ne m'étais jamais servi de ce qu'on m'a enlevé, je n'ai pas perdu grand chose.

C'est mieux ainsi, d'après ce que disent les humains. A la saison des amours, je reste calme et tranquille, je me tiens à l'écart des bagarres, je ne prends pas de mauvais coups, je reste beau... mais oui, pas de fausse modestie, je suis beau. 

Quand je vois tous ces mal élevés qui n'ont pas honte d'exhiber leurs plaies et bosses...on ne peut pas dire que ça les améliore. J'en ai vu un que ses humains ont même dû raser tant sa fourrure était en loques.

Quant-à leurs chansons, n'en parlons pas. Il y a de quoi vouloir perdre l'ouïe. Et, surtout, n'allez pas croire que les hurlements sont le monopole des matous, les chattes s'y mettent aussi.

Ces derniers temps, mon affolante beauté a séduit une minette du quartier. Au fond, je devrais la plaindre, elle a certainement une mauvaise vue, à moins que ce soit ma glorieuse fourrure qui empêche de contempler le détail de mon anatomie.

Bref, elle n'a toujours pas compris que je ne pouvais lui rendre aucun service, en tout cas, pas le service qu'elle attend. 

Elle envahit mon domaine. Avec ce genre de voisinage, on n'est plus chez soi et rien ne lui fait peur. 

Elle ne pille pas ma nourriture. De toute façon, elle n'a pas le temps de manger, elle me tourne autour en poussant des cris déchirants.

Je suis impatient de voir débarquer un matou encore entier. S'il pouvait s'occuper de mon admiratrice, je serais soulagé. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents

Liens