Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 18:14

25 mars, pour les chrétiens, c'est l'Annonciation.

Dans le village de Nazareth, vivait une certaine Marie, fiancée au charpentier Joseph.

Sans être misérable, elle était de condition modeste et pourtant d'ascendance royale. Elle descendait du roi David. Ce n'était pas un cas exceptionnel, David était célèbre pour l'étendue de son harem et une sexualité frénétique.

Un 25 mars, donc, l'Archange Gabriel, messager habituel de Dieu, lissa ses ailes comme il le faisait toujours pour les missions importantes et descendit de son nuage pour révéler à Marie que Dieu voulait lui faire un enfant et comptait sur le couple pour l'élever.

Difficile de dire Non à Dieu, Marie accepta "Qu'il soit fait selon votre désir".

On date de ce moment la conception du fils, un peu comme le cachet de la poste fait foi pour la date d'un courrier,

Pour les chrétiens, le 25 mars est une fête religieuse, l'Annonciation.

Tout, dans cette conception est miraculeux, du défi aux lois de la biologie à l'acceptation familiale peu conforme à la mentalité de l'époque. Bon, si l'histoire n'était pas incroyable, ce ne serait pas un miracle.

Après s'être comporté en coucou dans le ménage d'un modeste artisan, Dieu qu'on dit "le père" mit dans la tête de son fils des idées subversives qui lui attirèrent des ennuis avec les autorités, puis il l'abandonna le laissa se débrouiller, au point que l'agitateur d'idées finit par être traité en ennemi public;

A son époque, nul ne songeait à l'abolition de la peine de mort. Sans surprise, la coqueluche des foules fut remise à l'occupant romain qui le fit crucifier à la mode du lieu et du temps .

Dans les années suivantes, l'exécution fut très bien racontée avec force détails par des sectateurs qui avaient un certain talent de plume et se sont mis d'accord pour fixer la date de l'exécution au vendredi qui suit la Pâque juive. Les chrétiens l'appellent Vendredi Saint.

Pour continuer le miracle et entretenir l'espoir des fidèles, le défunt s'empressa de ressusciter le dimanche suivant . Pour la nouvelle religion, ce fut le dimanche de Pâques (au pluriel,faut ce qu'il faut).

Les hasards du calendrier joints au calcul compliqué de la date de Pâques aboutissent à une conjonction remarquable ce Vendredi 25 mars 2016 : l'Annonciation et le Vendredi Saint tombent le même jour.

Christ est donc mort le jour de sa conception.

Voilà un raccourci exceptionnel, le miracle continue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda
commenter cet article

commentaires

Tipanda 15/05/2016 10:56

Une revenante a vraiment sa place dans cette histoire. En plus, tu as choisi la Pentecôte pour apparaître, que l'esprit nous réunisse.

cacao 15/05/2016 06:56

Bonjour Jacqueline ! Une revenante te félicite pour ton article. Très intéressant. Et vraiment "bien vu" pour la chute. Passe un bon dimanche. Avec toute mon amitié.

unsoirbleu 26/03/2016 00:49

Euh ... mort-né, alors ? Cela se saurait !

Tipanda 26/03/2016 09:22

C'est la particularité du miracle permanent, rien ne tient debout et tout fonctionne.

Recherche

Articles Récents

Liens