Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 16:34

En cette fin de vacances, pour changer des habituels marronniers (coût de la rentrée des classes, utilité de la "prime Groseille" ...etc.), une nouvelle aussi horrible que prévisible : 71 réfugiés sont morts asphyxiés dans un camion hermétiquement fermé abandonné par son chauffeur sur une route de la vieille "OTRICHONGRIE".

Première réaction, l'horreur...

Ensuite, nous avons eu droit à un complément d'informations, nous avons même vu le fameux camion à la télé, un véhicule frigorifique pour le transport de viande.

Quelle viande !

Le premier haut-le-cœur a été aussitôt suivi d'une image vieille de soixante-quinze ans, celle des camions Saurer équipés par les nazis en camions à gaz. Ce "bricolage" avait précédé l'industrialisation de la mort dans les chambres à gaz plus "productives".

Eh bien, quand l'information est tombée, avant de connaître plus de détails, il m'est venu à l'esprit que des fous criminels avaient remis en marche un des ces vieux camions à gaz.

Pourquoi ai-je immédiatement fait ce rapprochement ?

Notre génération est définitivement marquée par ce que Raul Hilberg a nommé "la destruction des juifs d'Europe" et tous les crimes de masse se mesurent encore à l'aune de la Shoah.

L'horreur n'aura donc pas de fin ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda
commenter cet article

commentaires

Francesca 31/08/2015 10:04

Le rapprochement, je l'ai fait aussi, bien sûr (j'espère que l'on continue à le faire, contrairement aux négationnistes...)

Tipanda 31/08/2015 10:59

Nous serons critiquées par des puristes qui nous représenteront que les camions à gaz nazis étaient une décision politique alors que les réfugiés sont victimes de criminels de droit commun. C'est oublier que le sale boulot des nazis a beaucoup recruté chez les truands.

Recherche

Articles Récents

Liens