Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 18:40

Le président de la République s'est exprimé ex-cathedra ... sur TF1. Passer entre deux émissions de téléréalité et trois épisodes de séries américaines usées jusqu'à la corde, voilà qui fait noble et brillant.

Peut-être voulait-il rappeler qu'il est un "président normal" ?

Pour avoir l'air normal, il faudrait, comme lui, livrer nos cerveaux aux vendeurs et publicitaires en tous genres ? A quoi sert donc la redevance-télé que nous venons de payer ?

La prestation présidentielle fut ce que nous pouvions en attendre, remarquablement assortie à la chaîne, assez plate pour satisfaire la ménagère.

Voir le compte rendu dans la presse spécialisée.

A défaut d'annonce sensationnelle, le téléspectateur naïf espérait peut-être, chez son président, un éclair de sincérité, de lucidité.

Il aurait pu reconnaître les dégâts de sa politique, avouer qu'il n'était pas fait pour le job et s'en rendait enfin compte. Il aurait même pu s'excuser auprès de ses amis qui, en Mars dernier, ont perdu leur mairie uniquement à cause de lui et de son incurie.

Comme il avait laissé son courage à la maison, il s'en est abstenu.

N'en doutez pas, il continuera le même désastre jusqu'aux élections législatives. Si vous caressiez l'idée d'être élu député PS, abandonnez ce projet, vous vous éviterez bien des larmes.

Monsieur le président contemple ce gâchis, un brin étonné. C'est qu'il n'a toujours pas compris.

Il faudra que quelqu'un se dévoue et lui explique, quitte à lui faire du chagrin, qu'il n'a jamais été élu par adhésion à sa personne ou à son projet.

Au premier tour de l'élection présidentielle, l'électeur choisit. Au deuxième tour, il élimine.

François Hollande est devenu président uniquement par rejet de Nicolas Sarkozy mais il ne semble toujours pas avoir compris.

Pour 2017, en serons-nous réduits à lui chercher un adversaire provoquant plus de rejet que lui ?

Effrayant ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tipanda
commenter cet article

commentaires

organique 13/11/2014 09:15

On en veut plus traité de cette manière. Continuez.

Tipanda 13/11/2014 15:53

La colère étant mauvaise conseillère, il est à craindre que les citoyens-électeurs ne tombent dans une illusion encore pire, celle de Raminagrobis (l'héritière Le Pen) dévorant ses clients.

Recherche

Articles Récents

Liens